3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 20:17
Bonjour, je reviens juste de mes vacances dans le Morbihan, prés de Vannes, ou je suis tombé sur un petit musée aéronautique : le Musée Aéronautique de Vannes - Monterblanc


ouvert le Mercredi Jeudi et Dimanche de 14 a 18h.
C'est en fait dans un ancien hangar allemand de la WW2 (rénové bien sûr), que sont entreposés des avions plus ou moins montés ou démontés que l'association des A.A.A. (lire Ailes Anciennes Armorique) tente de remetrre en état de conservation ( et non de vol car les assurances pour les avions de collection sont d'un prix exhorbitant) avec la petite recette que leur rapportent les visites.
Vous y serez acceuillis par un trés aimable guide bénévole qui est a lui seule une encyclopédie aéronautique.
Il se peut que quand vous arriviez dans le hangar, vous soyez quelques peu rebutés par le fouillis qui y règne mais dés que vous aurez rencontré ce guide (ancien mécano dans l'aviation) vous découvrirez que chaque objet y a sa place.
Je vous encourage donc a aller le visiter le plus vite possible, je peux vous garantir que vous n'en ressortirez pas déçus.
N'oubliez pas de remercier Maurice pour la visite (vous comprendrez quand vous y serez) et n'hésitez pas si vous êtes du coin a vous proposez pour les aider a préserver ce qui est en quelques sortes, notre patrimoine aéronautique.
Merci d'avance pour eux.

ci joint quelques photos :
Un Noratlas :


Un Etendard IV (pour la marine nationale) :

Une vue inhabituelle du Broussard :



Un planeur SG-38 (les bénévoles n'attendent que vous pour le remetre en état) :


Et bien d'autres choses encore a voir.
ps : si il y a des maquettistes qui veulent des détails, ils peuvent me contacter en laissant un commentaires pour des infos ou photos. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La perpignanaise 04/05/2008 18:54

Bon dimanche
Bisous
La Perpignanaise