1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 09:00

Hello tout le monde,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Et souvenez vous le 25, c'était Noël, et... le père Noël à eu la gentillesse de déposer sous mon sapin ce petit engin.

swift.jpg

Ce petit hélicoptère de 19.5 cm dans sa plus grande dimension avec deux (tout petits) rotors de 17cm se pilote avec une radio 3 voies qui permet donc de le contrôler selon l'axe des X, des Y et des Z, seul le déplacement latéral n'est pas permis par ce système.

Globalement, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de construction (tout en métal !) mais aussi par les qualités de vol (gyroscope intégré) qui en font un vrai petit hélicoptère d'intérieur.

Je craignais vraiment, au regard du prix, que la radio fasse trop "cheap" (pour les anglophobes, comprendre de mauvaise qualité) mais heureusement ce n'est pas du tout le cas.

Et là où c'est vraiment génial, c'est que d' habitude avec ce genre d'engins qui se recharge via la radio, on a vite fait d'exploser son budget pile (à moins d'avoir des piles rechargables, mais ça c'est une autre histoire), mais ce petit hélico est livré avec un cordon pour le recharger via USB !

Mais, mais, combien "ksacoute" me direz vous, et bien pas si cher que, ça on peut le trouver sur internet à partir de 18$.

Bref, que du positif pour ce micro-hélicoptère mis à part un seul bémol (et oui, tout ne pouvait pas être rose) : l'autonomie, malheureusement, à pleine charge, il ne tient pas plus de 6 min en volant "soft", mais bon pour le prix, vous en avez pour votre argent.

Et en attendant que le vôtre arrive (oui, il faut bien 3 semaines pour que ça vienne de Chine), je vous propose de patienter avec la vidéo de son vol :



(je suis désolé il y petit décalage entre la vidéo et le son)
Voila voila, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter.
Bon vols !

Partager cet article

Repost 0
Published by max75 - dans aéromodélisme
commenter cet article

commentaires

vincent 07/01/2010 19:12


salut je trouve super s est helico


a plus