6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 19:17

Nous sommes le 6 janvier 2010 date historique (ou pas) de l'ouverture du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas qui est en quelques sortes, un rassemblement de toutes les boîtes high-tech qui y présentent leurs derniers produits.
Bref, pas de grand rapport avec le modélisme me direz vous.
Et bien détrompez vous, en effet, Parrot (une marque que vous connaissez peut-être, ce sont eux qui font des kit mains libre pour votre voiture) a annoncé aujourd'hui son  AR.Drone !

parrot-ar-drone-homepage.jpg

Mais "cékoitèce" ce machin?

Et bien ce machin, c'est une révolution, c'est en quelque sorte le mariage de la high-tech avec le modélisme, c'est la révolution du début 2010, c'est demain, mais aujourd'hui, c'est... bon j'arrêtes les superlatifs.

En fait c'est un quadrirotor (comme vous les connaissez déjà) qui embarque 2 caméras (là je vous imagine regagner en concentration) qui retransmettent en direct (via un signal Wi-Fi) sur votre iPhone (et bientôt sur d'autres plateformes) pour vous permettre de le piloter depuis ce dernier, oui  oui, du FPV depuis votre iPhone !

Vous vous souvenez de cette vidéo où l'on voyait quelqu'un piloter un T-Rex depuis son iPhone (qui était en fait un gros Fake) et bien maitenant ça devient réalité !


Et pour ceux que la technique intéresse, ce quadrirotor en plus des gryroscopes habituels, dispose d'une caméra qui filme le "sol" et analyse en direct les objets présents pour les éviter et se jouer ainsi du relief, c'est-y pas merveilleux?



Cerises sur la gateau (et oui il y en a 2) : Premièrement, Cocorico, Parrot est une marque Française, secundo : ben ça suffisait pas de juste piloter en FPV un quadrirotor depuis son iPhone, pff trop simple, non, Parrot y a rajouté la réalité virtuelle, c'est à dire que vous pouvez interagir comme dans un jeu vidéo avec ce quadrirotor et faire du combat aérien virtuel réel (enfi la vidéo l'explique bien mieux), ce qui je suis sûr va faire des intéréssé, Fred Van H, si tu me lis...



Bref, c'est génial, c'est awesome, c'est unbelievable (mais pourtant c'est vrai) et ça sortira courant 2010.
On ne connaît pas encore le prix, mais on murmure que des develloppeurs pourront acheter un pré-version pour la modeste somme de 800$, espèront donc un prix de vente au moins de moitié diminué !
Parrot, si vous lisez cet article, je veux bien faire partie de vos Bêta testeurs

Partager cet article

Repost 0
Published by max75 - dans aéromodélisme
commenter cet article

commentaires