11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 16:49
Avant toute chose, je tient à préciser que je pense détenir un record : celui du plus long temps de construction du crobe

Plus sérieusement, comme je vais bientôt devoir passer par l'étape du centrage, je me suis donc construit une micro-balance de centrage spéciale crobe : d'un coût inférieur à 1€, elle me permettra de centrer au mm prés ce micro-planeur.
Et comme je suis généreux, je vous met le plan ainsi que les explications de montage dans cet article : Le plan ici (suite à un problème de serveur, le plan n'est plus dispo, mais j'essairai de vous le retracer si je trouve le temps de le faire)

Pour le montage, rien de plus simple, on assemble tout d'abord les deux fanc enssembles avec les 3 baguettes de balsa 10*0.2 en les insérant dans les trous rectagulaire puis on colle.
On perce ensuite les  trous ronds à 3 mm pour y insérer un bout de gaine de 0.2 mm de long que l'on colle (pour le potence et la partie mobile.
On coupe ensuite 2 morceaux de CAP de 2mm de 4mm de long que l'on glisse dans les gaines de chaque côté pour assembler la partie fixe et la partie mobile.
Vous collez ensuite la règle fournie sur un morceau de balsa adéquat que vous collerez un équerre avec un autre morceau de balsa comme sur l'image suivante.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Puis vous fabriquez deux coulisseau (comme ça : Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
pour faire coulisser la règle sur la balance)
Vous assemblez le tout, et vous avez normalment quelque chose qui ressemble à çaImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
(Ici les CAP ne sont pas coupées)

Voila voila
N'hésitez pas à laisser des commentaires et à vous inscrire à la newsletter.
Partager cet article
Repost0

commentaires