4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 03:16

Le Flugwerft Schleißheim est un musée dédié à l'aviation dans la banlieue de Munich, que j'ai eu l'occasion d'aller visiter.

 

Au programme, des avions, beaucoup d'avions...

 

En partant d'Otto Lilienthal, le premier homme à avoir réussi à voler, en passant par les frères Wright, les pères du vol motorisé, les deux guerres mondiales avec leurs appareils respectifs, sans oublier la période soviétique, car en effet, ce musée à récupéré des appareils de l'allemagne de l'est, et enfin pour terminer, les derniers avions de chasse comme cet eurofighter, c'est un véritable panorama de l'histoire aéronautique allemande et une véritable plongée dans cet univers que vous propose la visite de ce musée.

 

Sans plus de commentaires, je vous laisse admirer ces quelques appareils, spécimens d'une collection représentée ici de manière très partielle.

 


Le musée revet également un aspect ludique, avec la possibilité pour le visiteur de s'assoir aux commandes d'un avion de chasse, de faire marcher son avion grâce à sa force musculaire, ou bien encore de piloter un avion de ligne sur un simulateur grandeur nature.
Bref, si vous êtes de passage en Bavières, c'est un musée à ne manquer sous aucun prétexte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires